Du rêve à la réalité : Monsieur Saucisse à tes côtés
Depuis des mois, nous parcourons ensemble la galaxie des belles saucisses peau-tendue, des pains briochés croustillants, et des traits de sauce d’une précision aussi rare que divine. Vous savez quel hot-dog manger en fonction de votre signe astrologique, si le hot-dog fait partie de la famille des sandwichs, quelle saucisse on mange à l’autre bout de la planète, et quel genre de mec est notre recette Dandy de Montmartre. Super, mais comment faire pour manger des hot-dogs lors de vos événements ?
C’est une très bonne question. On te remercie de la poser. A nous suivre sur les réseaux sociaux (mettre les liens pages RS), tu sais que ça à l’air méchamment bon. Pour la fin de l’année, et avant le grand départ en vacances, tu te dis que ce serait super qu’on vienne se griller la saucisse à l’occasion d’une summer party organisée dans les locaux de l’entreprise.
Comment donner vie à vos rêves ?
Plusieurs options sont à ta disposition :
- Le tricycle : le must. Un peu rétro, un brin bobo, carrément instagramable avec le hashtag #foodbike, c’est la config idéale lorsque tu as de la place. Et oui, on fait pas rentrer ce petit bijou de 2,5 mètres sur 1 dans tes locaux. Mais pas de panique car … option n°2 :
- Le chariot : le must. Oui c’est le deuxième mustde la liste. Ce qui est le mustc’est d’avoir Monsieur Saucisse pendant tes évènements. Chariot ou tricycle, c’est juste question d’organisation … 1 mètre 20 par 80 cm, auvent, guirlande bois brut, fait sur mesure, moins costaudque le grand frère mais tout aussi adapté à tes soirées ! C’est l’esprit guinguette qui s’invite à ta soirée.
- Le stand champêtre : lemust. Avec ça, on peut limite venir dans ton propre bureau. Question scénographie rien à envier au chariot ou au tricycle : caisses en bois, guirlandes lumineuses, belle nappe … C’est notre botte secrète passe partout avec grâce à laquelle on peut même s’en sortir en cas de panne d’ascenseur Il n’y a que toi qui sait que c’est une table pliante.
Tu as trouvé ta config ? Tu hésites ? Ne t’inquiète pas, de toutes manières on prend la décision avec toi. Une fois que l’on discute de ta prestation, notre manager des opérations (tu sais, Alena, celle qui a un pass Navigo Grand voyageur ?) vient te voir pour prendre les dimensions et discuter de la faisabilité.
Ok, là on est bon on peut entrer dans le vif du sujet.
A taaaaaaaaable !!
Alors qu’est-ce qu’on mange maintenant ? Ce qui te fait kiffer. Le principe est simple. A ma gauche, les saucisses : volaille, porc, bœuf ou tofu ! A ma droite, les paiiiiiiiiiiins : brioché, graines, encre de seiche.
Et enfin, ladies and gentlemen, les recettes : Dandy de Montmartre et son confit d’oignons déglacé au vinaigre balsamique, Bobo du canal accompagné de son écrasé d’avocats, Fêtard de Bastille inséparable de son cheddar fondu affiné 6 mois ou le Flâneur du marché aux notes de coleslow façon New York.
Présentation terminée, ta mission si tu l’acceptes : choisir 2 types de saucisses, 1 sorte de pain et 2 recettes.
Nan, tu arrêtes, ce n’est pas frustrant. « Si parce que j’ai envie de tous les gouter, nanani nanana … » Ouai mais mon p’tit bonhomme, la vie c’est pas un kiwi et la planète elle se meurt. Alors si tu aimes les abeilles et tes enfants, aides les à respirer autre chose que des particules fines. En sélectionnant, nous optimisons les commandes pour être sûr d’avoir le minimum de reste et que tout le monde mange en même temps.
On dit merci Monsieur Saucisse pour les économies réalisées sur ta facture et sur l’environnement.
Protéger la planète c’est bien, mais les petits producteurs dans tout ça ?
Encore une fois, merci de poser la question. Tu deviens vraiment une belle personne.
Les petits producteurs ce n’est pas qu’on veut les aider, c’est qu’on considère que ce sont les seuls qui, par la passion qu’ils mettent dans leur production, sont capable d’atteindre une telle qualité. Et il s’agit avant tout de se régaler !
Nous travaillons en direct avec trois salaisons 100% françaises qui exercent leur métier dans le respect du savoir-faire charcutier : de la sélection des morceaux de viande à l’étuvage et au fumage des saucisses, en attachant une importance toute particulière à la qualité et la traçabilité des matières premières.
Comme pour le choix des viandes, nous travaillons avec un boulanger amoureux de son métier. Ainsi, nous nous concentrons sur la qualité et la traçabilité des matières premières : tous nos pains sont réalisés avec de la farine de blé provenant de l’agriculture française. C’est pas beau ça ?
Et comme un hot-dog sans sauce, c’est un peu comme une vie sans amour, elles proviennent toutes (ketchup signature, barbecue épicé, moutarde de Beaune parfumée au miel) des marmites de notre fournisseur pyrénéen. Il les prépare avec des tomates françaises cultivées en plein champ (à la différence du concentré de tomates), 100% naturelles, sans colorant ni conservateur. Le tout cuit dans un chaudron. Oui, notre fournisseur c’est Panoramix, et nos sauces vous donnent un pouvoir : celui de kiffer votre soirée.
Oui Obélix, même toi tu peux avoir un hot-dog. Il suffit que tu nous appelles au 07 61 44 17 93 ou que tu envoies un mail à event@monsieursaucisse.fr.
Comment ça ton menhir il fait pas mail ? Passe nous voir ce sera plus simple : on t’attend au 23 Bis Rue Henri Barbusse à Clichy.