Le début des vacances !

Et oui la team saucisse aussi prend des vacances, mais pas de panique nous serons très vite de retour pour faire plaisir à vos papilles et vous croiser sur nos prochains événements !

Mais sachez que nous ne serions jamais partis sans vous laisser, entre les mains, notre best-seller de l’été. Il vous accompagnera dans vos plus belles destinations de vacances :

Le Dormeur des Tuileries

– Pain brioché aux graines 🥖
– Crème légère au concombre et aux herbes 🥒
– Saucisse croquante au choix 🌭
– Jeunes pousses de mâche 🍀
– Un zig-zag de sauce au choix 🍅
– Et les oignons crispy, obviously 🌾

Rien de mieux pour pouvoir vous retrouver en forme 👍

Nous allons prendre le large quelques semaines et on a quelques lieux magiques à vous partager. Pourquoi ne pas partir en voyage comme autrefois et emprunter les routes secondaires pour sillonner les plus belles régions françaises ?

  1. De Capbreton à Soulac-sur-Mer

Remonter la Côte d’Argent par de petites routes qui sentent les pins, de préférence au volant d’un van avec des planches de surf sur le toit !
Voici la meilleure manière de parcourir cet itinéraire de 250 km, qui commence avec Capbreton, l’unique port de la côte landaise. Hossegor, les plages secrètes de Vielle-Saint-Girons, Biscarrosse : cette longue route fait défiler sous nos yeux d’immenses plages.

Puis c’est la Dune du Pilat et le Bassin d’Arcachon avant de mettre le cap, via Lacanau. On finit par l’élégante plage de Soulac-sur-Mer et son bac chantant qui passe toutes les demi-heures pour y déposer les vacanciers de l’autre côté de l’estuaire à Royan.
Une bouffée d’air assurée !

 

  1. La Bretagne entre la brume et la mythologie !

À la frontière entre la Normandie et la Bretagne. Les paysages du mont Saint-Michel, posé sur le sable entre le ciel et la mer, c’est là que débutera votre périple. Vous ferez route ensuite vers la forêt de Paimpont. Les sentiers vous déposeront sur les traces de Lancelot et Merlin l’enchanteur. Ensuite direction Cap sur Carnac et ses 4 000 pierres levées, puis sur les monts d’Arrée et leur marais. Enfin, halte sur la côte des Légendes, à Meneham, dont la plage est bordée de granits aux formes fantasmagoriques, une beauté qui coupe le souffle.

 

  1. Le Sud des artistes !

Entre la cote d’Azur et la Provence, suivez les traces d’un périple à couper le souffle. Première escale à Menton, où le musée Jean Cocteau met en lumière le génie de l’artiste. Direction ensuite à Nice et son musée Matisse, qui abrite l’une des plus riches collections du peintre, et son musée Marc Chagall.

Étape incontournable, Saint-Paul-de-Vence attirant de grands talents depuis les années 1920, ce dont témoigne la Fondation Maeght. Enfin, pour finir en beauté, l’atelier Paul Cézanne, à Aix-en-Provence, permet une jetée dans l’intimité du fondateur de l’art moderne.
À Juan-les-Pins, le musée Picasso possède des peintures et dessins de l’artiste ainsi que 78 de ses céramiques.
De quoi s’en prendre plein les yeux !

 

  1. La côte ouest de la Corse

Pour explorer les trésors de la côte occidentale Corse, prenez comme premier point pour jeter votre encre le village d’Algajola, relié à L’Île-Rousse et à Calvi par le tramway de Balagne. Poursuivez votre chemin vers Calvi en faisant une pause à la plage de l’Arinella. Rejoignez le golfe de Porto en suivant la route côtière magnifique qui surplombe la Méditerranée. Au départ de Porto, ne manquez pas la visite de la réserve de Scandola, à découvrir en bateau. Poursuivez vers le sud, où une merveilleuse route en corniche dévoile les formations minérales des calanques de Piana. Après Cargèse, longez le golfe de Sagone jusqu’à Ajaccio.

Quelles magnifiques destinations la France nous offre. Vous nous en donnerez des nouvelles. En attendant, bonnes vacances, la team Saucisse revient vite pour de nouvelles aventures encore plus excitantes, remplies de hot-dogs et de surprises ! 🌭