Interview d’un Saucisse Guy
Non, ils ne s’appellent pas Guy (ce qui facilitera la vie à tous les Pierre adeptes du film Rrrrrrh !). Les Saucisse Guys sont reconnaissables très facilement en soirée. Pour commencer, ils se trouvent dans une carriole, occupés à gérer la préparation de vos hot-dogs. Une fois que vous les avez localisés, plusieurs indices doivent vous mettre la puce à l’oreille : ils portent une chemise à carreaux rouge et bleu marine, ils sont souriants et à votre disposition pour préparer votre Dandy de Montmartre, Bobo du Canal, Fêtard de Bastille ou Flâneur du Marché. C’est bon vous en avez repéré un ? How lucky you are …
Mais qui sont-ils vraiment ? Comment leur est venu cette envie de préparer de bons petits pains dans lesquels ils glissent une saucisse issue de salaisons françaises ? Comment faire pour devenir un Saucisse Guy ? Aujourd’hui on lève le voile sur ces questions qui vous empêchent sûrement de trouver le sommeil le soir.
- Bonjour Valentin, merci de répondre à toutes nos questions !
Avec plaisir !
- La première est facile, mais ne t’habitues pas : quel âge as-tu ?
J’ai 20 ans.
- A part des hot-dogs, que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiant à l’ESRA, l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle. En parallèle, des hot-dogs et des cours, j’ai une autre activité, dans la restauration également, mais de vieilles pellicules ! Je récupère de vieux films que je retravaille pour proposer des versions beaucoup plus récentes et de meilleure qualité. Mais pour être honnête en ce moment, je fais plus de hot-dogs que de restauration de film … (Rires)
- Comment as-tu commencé à travailler pour Monsieur Saucisse ?
A l’époque, j’avais pris la décision d’arrêter la Fac, et je cherchais un petit job en attendant de reprendre les cours. En cherchant sur internet, je suis tombé sur une annonce Monsieur Saucisse. J’ai donc envoyé un CV et une super lettre de motivation.
Une semaine plus tard, Antoine me rappelait. Je pense que je me rappellerai toute ma vie de cet appel !
J’y suis allé et on peut dire que les choses se sont bien passées : je travaille avec Monsieur Saucisse depuis Mars 2017 !
- L’ambiance sur un stand Monsieur Saucisse, c’est comment ?
Entre nous, il y a toujours une super ambiance. Il y a du roulement entre les équipes, et à chaque fois on passe de super moments. Après, la configuration de la soirée joue énormément dans notre contact avec les participants ! Il y a des évènements sur lesquels il y a beaucoup de musique, du son très fort. Dans ce genre de cas, impossible de discuter avec les gourmands qui viennent pour un hot-dog.
Mais lorsque l’on est présent lors de soirées privées ou d’évènements plus « tranquilles », alors là c’est le top ! On découvre de nouvelles personnes, on prend le temps de discuter, on rigole ensemble … C’est plutôt très agréable comme conditions de travail !
- Ton secret pour que les hot-dogs Monsieur Saucisse soient les meilleurs.
Les meilleurs je ne sais pas … Les recettes sont excellentes et les produits sélectionnés avec soin. En revanche, j’ai un secret pour que mes hot-dogs soient les plus beaux…
- Tu ne peux pas nous laisser comme ça …
Bon allez je vous le dis … Mon trait de sauce. Je pense que j’ai un des plus beaux traits de sauce de tout Paname. Sans déconner ! J’avoue que j’en suis assez fier …
- Si, dans une autre vie, tu étais réincarné en hot-dog, comme ce sera sûrement le cas (les gens ne s’y préparent pas assez d’ailleurs), tu aimerais être lequel : fêtard, dandy, flâneur ou bobo ?
Le Dandy, 100%. Aucune hésitation possible. Je serai un Dandy Barbecue Moutarde. Je le sais, je le sens.
- Question géopolitique maintenant.
Ah … Je ne sais pas si je suis prêt …
- En Australie, la population est divisée sur un sujet fondamentale : la place des oignons dans le hot-dog. Certains militent pour qu’ils soient sur la saucisse, d’autres le mettent en dessous. Quelle est ta position sur le sujet ?
Encore une fois, pas l’ombre d’un doute : les oignons c’est dessus, fin de la discussion ! Après, j’entends les remarques sur la praticité des oignons sous la saucisse. Mais ce n’est pas pareil. L’oignon, moi je l’aime quand il est mélangé avec la sauce, pas avec la garniture. Ce sont deux écoles distinctes, je suis d’accord, mais j’ai choisi mon camp : je suis team « oignon au-dessus ».
- Ma prochaine question est plus facile, moins engagée … Qu’as-tu imaginé comme projet de vie ?
Je trouve que cette question est beaucoup plus compliquée que toutes les précédentes … Allez je me lance : faire ce que j’aime. Ce qui regroupe beaucoup de chose ! Théâtre, écriture, cinéma … Mais mon objectif, dans l’immédiat, c’est la réalisation de film. Je veux faire du cinéma.
- On va continuer à te croiser sur les stands Monsieur Saucisse ?
Ils ne vont pas se débarrasser de moi comme ça … (Rires)
- Merci Valentin pour toutes tes réponses et à très vite pour un Dandy de Montmartre !
Avec plaisir, je vous prépare mon plus beau trait de sauce !
Toi aussi du rêve de travailler ton trait de sauce, ou au contraire, porter haut les revendications de la team « oignons en dessous » ? Alors rejoins notre grande famille de Saucisse guys en envoyant un mail à antoine@monsieursaucisse.fr.