Nos clients et nous
Qui est encore plus enthousiaste à l’idée de manger un bon hot-dog que nous même ? Facile : vous. C’est ce que l’on se dit à chaque fois que l’on reçoit vos témoignages d’un amour né au creux de votre main, sur les réseaux sociaux, par mail ou par courrier postaux. Oui, certaines personnes utilisent encore ce mode de communication. Mamie si tu me lis, je t’embrasse.
Aucune chance, ma grand-mère pense que j’ai un vrai travail. Quelque chose qui se joue tous les jours derrière le même bureau avec le même chef. Surprise : le chef c’est nous et notre bureau c’est une carriole. Comprenez bien que mentir à Mamie ne fait pas plaisir, mais c’est pour son bien …
Bref, vous vous tapez la cloche à coup subtil et généreux de hot-dogs imaginés avec appétit et conçus avec amour, et vous nous le dites assez régulièrement, ce qui remplit nos petits cœurs de bonheur.
Nous sommes heureux, pour plusieurs raisons. La première, assez évidente, est que l’on aime quand les gens nous aiment. C’est un peu con et c’est pour ça que ça nous ressemble bien : notre moteur c’est votre bonheur, notre carburant c’est votre amour. On dirait un mauvais passage d’une chanson de Gérald Depalmas après une embrouille avec sa dernière petite copine.
La seconde, c’est que Monsieur Saucisse est né d’un jet croisé entre deux amoureux de la bonne bouffe. Que les hot-dogs proposés ne soient pas bons, ça aurait été comme proposer des contenus et des débats intéressants dans l’émission « Touche pas à mon poste » : on aurait pris le risque de manquer notre cible.
Maintenant que l’on commence à être des cadors de la saucisse, des princes du petits pains tout mimi tout chaud tout croquant, et des ayatollas du trait de sauce, il faut maintenant se rendre dispo pour que vous puissiez déguster nos produits. Logique implacable. Toujours. C’est pas parce qu’on fait des hot-dogs qu’on a pas fait d’études hein …
Ça n’aura pas échapper à une écrasante majorité d’entre vous, nous n’avons pas ouvert de restaurants. Ce point-là n’est pas clair encore pour tout le monde mais à force on ne désespère pas que tout le monde comprenne.
Si nous n’avons pas de restaurant, de point de vente physique, c’est que … oui vous l’avez … il est juste là … et bah c’est que nous travaillons exclusivement sur des événements. Mamie, si tu nous lis toujours a ce moment là de l’article, ça s’appelle travailler en « BédeuxBé ». (Oui on sait on dit B2B, mais faut y aller doucement avec mamie, la dernière fois qu’elle a été à l’école les cours étaient en latin …).
Donc nous avons rencontré pleins de gens géniaux qui travaillent de près ou de loin à l’organisation d’évènements en tout genre sur des thèmes variés, qui veulent sortir du classique serveur en costume cravate qui propose des petits fours vus et revus.
Sorry, mais on veut de la nouveauté bordel !
Tout doux bijoux. On a compris ton envie d’aventures, tes désirs de saveurs, tes rêves d’ailleurs. Suis la saucisse, le bonheur est au bout.
Ce désir d’originalité, nos partenaires l’ont bien compris. Et ce ne sont pas Élise et Anne qui vous diront le contraire.
La première travaille chez monbanquet.fr : un service traiteur qui officie en direct avec des artisans parisiens. Bingo pour les rois du hot-dogs, artisans du pain brioché, orfèvres de la saucisse joliment dorée.
« On travaille l’effet waouh des évènements » nous apprend Élise. L’effet Waouh c’est ce petit truc en plus qui fait la diff. Genre, ambiance plage, cocotiers, eau turquoise et soleil de feu, et là, tu tombes sur un petit bar qui sert des caïpirihnas au même prix qu’au Brésil sur fond de Bossa Nova. Tu l’as ? Quand tu te dis que t’es mieux là qu’en prison ? Et ben ça c’est l’effet Waouh, et c’est que Monsieur Saucisse apporte à une soirée. Le sable, l’eau turquoise, la caïpirinha et la bossa nova en moins.
« Dès le début on a eu un très bon contact avec Monsieur Saucisse, qui cochait les cases que l’on avait fixé de notre côté : une équipe jeune et motivée avec qui l’on peut facilement se projeter sur une relation professionnelle sans prises de tête ». Donc en plus de tout ça, l’équipe Monsieur Saucisse est sympa … Double Waouh.
De son côté, Anne travaille chez Marco Paulette et partage cet avis : « Avec Aimé, nous nous sommes rencontrés par client interposé. Très vite, nous avons partagé un rapport au client, un souci de sa satisfaction qui est propre aux petites structures, aux entrepreneurs. » C’est au sein de son agence d’évènementiel qu’Anne cherche en permanence à proposer des « expériences qui sortent des sentiersbattus. »
Proposer des prestations culinaires qui sortent du lot, avec le souci de raconter une histoire qui accompagne la dégustation. Un alignement des étoiles évident avec la vision Monsieur Saucisse : « au-delà des hot-dogs qui sont délicieux, le concept proposé colle parfaitement avec les attentes : des tenues sympas, des carrioles trop mignonnes et des personnes accessibles. Le tout fonctionne super bien sur un événement ! »
Une belle entente, portée par de belles énergies entre de belles personnes, mais surtout une belle grosse dalle : le nerf de la guerre c’est bien de se taper la cloche.
Alors lorsque l’on pose la question à Anne et Élise de savoir lequel des beaux prétendants à ravi leurs papilles, un éclair illumine leurs pupilles. Un éclair avec un gros noyau, une peau brune et rugueuse.
« Celui avec de l’avocat… le nom m’échappe !!»
Aucun doute possible, il s’avance fièrement dans son amure briochée fumante, dans un fumet d’oignions confits déglacés au vinaigre balsamique, sa saucisse dardant vers le ciel. Mesdames et messieurs, le bobo du canal est là pour vous servir …
Mais si vous êtes plus cheddar ou … Nous avons tout ce qu’il faut pour vous ravir.