Antoine un Monsieur Saucisse pas comme les autres !

Antoine un Monsieur Saucisse pas comme les autres !

On ne nous arrête plus, vous le savez, comme toujours nous suivons des fils de discussions d’une importance primordiale très souvent avant même d’avoir commencé à boire notre café.
Notre matinée enfin terminée, nous nous attelons à la tâche la plus importante de la journée : se remplir le ventre d’un hot-dog comme à notre habitude. Mais à un certain moment il nous arrive de nous montrer tels que nous sommes : de tendres saucisses pleines d’amour.
Souvenez-vous, il y a quelque temps, nous vous présentions notre Martin national. Vous savez, l’héritier de l’usine de fabrication de foies gras dans le sud-ouest ! Peu de temps après, c’était au tour de Julia, notre Dame Saucisse, celle qui savait murmurer à l’oreille des hot-dogs.
Mais aujourd’hui nous allons découvrir les dessous de Monsieur saucisse, le commencement du commencement grâce au Sausage King : Antoine !

 

Salut Antoine ! tout d’abord est-ce que tu vas bien ?

Fin du COVID et fin du couvre-feu, tout va bien ! Ah non, en fait, l’élimination de la France contre la Suisse ça m’a mis un coup quand même, mais ça va !

 

Tu es le co-fondateur de Monsieur Saucisse peux-tu nous raconter comment est né ce projet de saucisse ?

Aaaaahhh la belle histoire ! Déjà, il faut savoir qu’avec Aimé, on ne se connaissait pas du tout et pourtant on a travaillé dans les mêmes entreprises aux mêmes postes avec un an d’écart à chaque fois.
De retour de voyage, on se rencontre dans un bar et on parle de notre passion pour la bouffe et pour l’entreprenariat ! Alors l’idée était simple : revisiter un produit phare de la street-food mais avec des produits artisanaux et haut de gamme.
Et également, on souhaitait proposer ces produits à tout le monde…En gros, on voulait être à plein d’endroits en même temps ! Alors on s’est dit : « faisons des hot-dogs à la française à bord de petites carrioles ! » Et c’est comme ça que l’idée est née… !

 

Génial ! Qui dit cofondateur dit un partner in crime dans l’aventure non ?

Hahaha j’ai anticipé ! C’est Aimé mon partner in crime ! Au début on s’est un peu reniflé parce que même si on s’appréciait autour d’une bière, on ne savait pas si on pouvait bosser ensemble ! Et aujourd’hui, l’osmose est parfaite, magnifique, sublime, incroyable !
Aimé & moi c’est un peu Batman & Robin ! Ou bien Tic & Tac ! Ou peut-être Véronique & Davina… On se complète et on a vachement appris l’un de l’autre ! Plus belle rencontre des années 2000, c’est moi qui te le dis !

 

Sacré duo ! Du coup quelle partie gères-tu au sein de cette belle aventure de gourmand(es) ?

Je gère rien et Aimé gère tout ! 

 

Ahahah trop bien ça !

Non plus sérieusement, on s’est vite réparti les tâches avec ce qu’on aimait faire ! De mon côté ; j’ai plus gérer tout ce qui était fournisseurs et opérationnel pendant qu’Aimé s’occupait de la partie administrative et commercial… Petit à petit, on inverse les rôles histoire de pas voir tous les jours la même chose mais globalement on est sur un Aimé organisé et un Antoine qui fonce la tête baissée !

 

Et à ce stade quel est pour toi ton meilleur souvenir depuis la création de Monsieur saucisse ?

Mon meilleur souvenir c’est le tout début ! Les premiers évènements, on faisait absolument TOUT ! On louait un camion pour aller chercher notre vélo garé dans un box au -1, puis on allait chercher tous nos produits dont les sauces qu’on cuisinait dans un local à Vincennes, on faisait la prestation et pour finir on rapportait le tout dans notre parking. On se tapait des journées de 15h mais ça en valait clairement la peine !!!

 

Qu’est-ce qui te fait le plus kiffer quand tu croques dans un hot-dog monsieur saucisse ?

Le knack de la saucisse !! Quel kiff d’avoir un vrai knack à l’alsacienne et pas seulement un « plouf » d’une saucisse de grande surface … On est fiers de notre knack ! Kackons ensemble !!

 

Avec plaisir ! D’ailleurs en parlant de Hot-dog, selon toi c’est quoi le secret du Hot-dog parfait ?

La perfection n’existe pas mais pour moi le hot-dog parfait c’est la simplicité : un pain suuuuper bien cuit, un tout petit peu de confit d’oignons, LA saucisse qui knack et du kechtup… Simple et efficace !

 

Tu es à l’origine de la création de l’ADN Monsieur Saucisse, donc en trois mots pour toi quel est cet ADN ?

Monsieur Saucisse c’est un savoir-faire basé autour de produits artisanaux et présentés avec une dose de culot… Donc tu l’as compris : Savoir-faire / Artisanal / Culotté !

 

Quel est selon toi le petit plus qui fait que Monsieur saucisse est une aventure authentique et un brin culottée ?

Et BAM, on retouche le mot « culotté », c’est beau !

 

Cette transition !!

C’est une aventure authentique parce qu’on a jamais eu envie de proposer des produits dont on n’est pas fiers avec Aimé… Au tout début, on cuisinait nos sauces nous-mêmes, c’est pour dire qu’on en était fiers !
Puis le côté authentique c’est le fait d’avoir lancé cette aventure avec l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat entre potes…sans sous-entendu ou envie ! Juste l’envie de se faire plaisir ! Puis le culot de Monsieur Saucisse c’est son nom ! On n’a pas envie que les gens ne se souviennent pas de nous… Croquez notre saucisse !

 

Ça aussi c’est culotté ahaha ! Quand tu vois un hot-dog Monsieur Saucisse à quoi tu penses ?

A ma vie depuis 5 ans et à un produit dont je suis ultra fier ! Puis je pense à moi en train de pédaler avec mon tricycle sur les Champs Elysées à éviter les voitures à 3h du mat’ pour rentrer d’un évènement…

 

Si tu devais résumer un hot-dog Monsieur saucisse en trois mots ?

Bête de bon !

Merci Antoine on a faim maintenant !!