Cet hiver, glisse comme une saucisse

Tout l’été nous l’avons redouté, et pourtant, il est de retour. Ce n’est pas qu’on ne l’aime pas, mais à cause de lui nos tongs ne sont plus qu’un lointain souvenir et notre bronzage sans aucune trace (oui nous sommes ce genre de personne) a depuis bien longtemps fuit au profit d’un magnifique combo teint blafard, goutte au nez et doigts congelés. L’hiver est là.

 

A des fins commerciales, nous avions prévu de vous expliquer Ô combien, contre le froid, nos hot-dogs sont parfaitement indiqués. Malheureusement aucune étude sérieuse (même pas d’une université américaine super à la pointe en science du froid de canard) ne démontre un lien de causalité entre chaleur corporelle et saucisse 100% française.

 

De fait, la pertinence de cet article semble compromise et peut être commencez-vous à vous questionner sur l’intérêt de cette lecture. Et pourtant, nous en sommes persuadés, nous tenons à coup sûr un raisonnement infaillible qui associe lutte contre le froid, activité physique, saucisse et art.

 

On vous voit les dubitatifs, hausser le sourcil, aussi peu convaincus de la puissance artistique d’une saucisse que de son association avec un régime alimentaire sportif strict. Vous n’allez pas être déçus …

 

Attention, il faut s’accrocher ce n’est pas à la portée de tout le monde.

 

Lorsque l’hiver arrive, il fait froid. Jusqu’ici tout va bien. S’il fait froid, alors vos pieds, en qualité d’extrémité sont particulièrement exposés. Montante, en toile, ouverte ou légère ? Non, la chaussure qui accompagnera vos hivers se doit d’être clipsable à une paire de ski bien sûr pour embarquer sur le télésiège du Pra du Loup et dévaler la piste du Crêt de la Marmotte.

 

Faire du ski contre le froid. Ok vous n’êtes pas contre le principe, mais quel rapport avec le hot-dog vous demandez-vous. Vous faites bien de poser la question : votre manque évident de talent pour les sports de glisse et vos chutes à répétition, hissés au rang d’art. Un art qui a même un nom : le hot-dog Skiing, ou ski Hot-dog en français.

 

Et oui, dans les années 70 alors que le ski est en plein essor dans les régions du monde où les animaux ont les pattes plus courtes d’un côté que de l’autre pour s’adapter à la pente, une discipline un peu loufoque nait : il s’agit de dessiner de grands virages sur une piste bosselée, afin d’enchainer les chutes contrôlées, avant de finir par un saut acrobatique. Le but est d’amuser les spectateurs par des chutes en toute maitrise qui démontrent la grande maitrise des skieurs.

 

On s’est dit que comme ça, l’explication ne devait pas être très claire alors nous vous avons sélectionné une petite vidéo.

 

En 1972, la discipline a donné naissance à 3 bébés : le ski de bosse, le ballet et le ski acrobatique.

 

En reprenant les choses dans l’ordre, le raisonnement est infaillible : si lorsqu’il fait froid vous faites du ski, et si lorsque vous faites du ski vous enchainez les chutes, c’est un peu comme si vous faisiez de hot dog skiing. Ainsi, nous pouvons en déduire, de manière totalement fondée et scientifique que le hot-dog réchauffe. Contre le froid, Monsieur Saucisse est la solution. CQFD.

 

Pour ceux qui n’auraient pas compris, passez nous voir sur nos stands. Un hot-dog Monsieur Saucisse vaut mieux qu’un long raisonnement scientifique.

 

Allez Marcel, en route !