COVID-19 : l’avant/après chez Monsieur Saucisse

Avril. Le printemps. Coronavirus. Corona-virus. « Corona » (virus).

Ce mois-ci l’actualité nous a donné des idées ! On a troqué la Corona contre de la bonne bière 100% parisienne et on vous a mijoté, entre autres, un pack Afterwork (bières + hot dogs) pour chasser ce foutu microbe dont on parle trop, et avec lui : le confinement !!!

Avant tout, on vous raconte rapidement l’impact du COVID-19 sur notre activité. On va pas se mentir : dans l’événementiel, quand tous les rassemblements de plus de 1 personne sont interdits, on range le clairon et on s’apprête à faire le dos rond 🤔

 

1, 2, 3… 0 ! Le coup d’arrêt

Retour sur le K.O. vertigineux qu’on a encaissé, en trois rounds :

29 février. Premier signal d’alarme. Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 5.000 personnes. Les premiers salons s’annulent.

👉🏻 Même pas peur !! A ce moment-là, on pense que la crise ne va concerner que les gros events et épargnera donc toute notre activité sur les réceptions classiques. Optimistes, on continue à foncer !

 

 

 

 

 

 

 

9 mars. Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 1.000 personnes.

👉🏻 Ah oui quand même… Les annulations se multiplient. A ce moment-là, on comprend qu’on va perdre au moins la moitié de notre activité et qu’il va falloir se serrer les coudes avec nos clients et nos fournisseurs. La désillusion commence, on prend un petit temps de recul pour organiser notre plan d’actions !

 

 

 

 

 

 

 

 

13 mars. Le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes.

👉🏻 Ça y est, on a compris ! On ne sera pas les seuls à y laisser quelques dents ! Au-delà des secteurs de l’événementiel, de l’hôtellerie et de la restauration, l’impact va être lourd pour tout le monde, et plus long que ce qu’on avait anticipé. On vide les poubelles, on apporte tous nos stocks alimentaires à l’AP-HP, on rentre à la maison en attendant l’annonce (moyennement claire) de M. Macron.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4, 5, 6… Cueillir des cerises !

Aaah le printemps, les feuilles dans les arbres, les fleurs et les saucisses ! Malgré l’ambiance actuelle pas franchement réjouissante, chez Monsieur Saucisse, l’énergie ne désemplit pas et le beau temps continue à nous donner des idées chaque jour. Voilà nos projets-phares du moment pour une reprise à la hauteur de vos attentes de « sortis de confinement » 😂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouvelle recette pour le printemps 🥕

Comme toute la France apparemment, le confinement nous a donné le temps de revenir à nos marmites. Et oui, le printemps nous attends dehors et ça faisait longtemps qu’on avait envie de vous proposer une nouvelle recette…

Alors dites bonjour au Gardien du Parc Monceau ! Notre pain brioché aux graines, garni d’un coleslaw inédit, d’une saucisse de salaison française (no brainer), et signé de notre ketchup de carottes printanier, BAM. Disponible dès la sortie de crise !

 

Notre site fait peau neuve 🖥

Vous êtes nombreux à nous féliciter sur notre site, c’est le moment de vous remercier. Alors plus qu’un simple merci, on a décidé de vous faciliter la vie avec une nouvelle page qui s’intitulera « Packs événementiel », destinée à vous proposer des offres packagées pour tous vos événements entre amis ou en entreprise. Une manière de mettre à l’honneur la variété de notre carte et de vous donner des idées pour célébrer la fin de ce confinement !

 

Une flopée de nouvelles carrioles 🚚

Ce temps de pause nous a aussi permis de finaliser notre cahier des charges pour la production de nos futures générations de carrioles. Notre flotte traditionnelle s’agrandit pour répondre à vos besoins croissants d’animations hot dogs, mais ce n’est pas tout… Bientôt, vous nous trouverez également à bord de jolis foodtrucks à notre image, pour envoyer des hot dogs par milliers dans les hippodromes, les stades ou encore les aéroports.

 

La découverte de nouvelles régions ☀️

Dernier point de ce bulletin de news, mais pas le moindre. Vous nous connaissez aujourd’hui pour nos hot dogs 100% français servis avec amour en île-de-France. Eh bien vous nous trouverez cet été au départ de vos vacances dans les gares, les aéroports et les aires de service ! Luxembourg, Nantes, Bordeaux, Ajaccio… Beaucoup de projets en cours pour vous accompagner pendant vos vacances !

 

A très vite ! Saucissement vôtre !