Dis-moi ton signe astrologique, je te dirai quel hot-dog il te faut …

Ca y est, vous voilà sauvé. Nous sommes le 4 janvier, et nous pouvons vous l’affirmer, vous avez survécu aux fêtes de fin d’année. Immanquablement, avec ce chapitre enchanté de l’année qui se clôt, s’ouvre la saison des bonnes résolutions. Et à ce niveau-là, il y en a pour tous les goûts.

 

Les classiques sont relativement incontournables d’une année à l’autre, et si ce sont ceux auxquels on croit le plus fort, ce sont aussi ceux que l’on respecte le moins longtemps : manger sainement, aligner ses chakras, prendre le temps de se cultiver au lieu de moisir dans son canapé, boire moins d’alcool et arrêter de fumer. Les plus audacieux iront même jusqu’à dire « cette année je reprends le sport », oubliant que pour reprendre quelque chose il faut l’avoir arrêté il y a moins de 5 ans…

 

Inspirés par nos chers voisins anglais, d’autres font le choix de suivre des résolutions plus « originales ». Vous avez sûrement entendu parler du « Dry January ». Non ? C’est très simple : pas une goutte d’alcool durant la totalité du mois de janvier. Le 1erjanvier, l’équipe Monsieur Saucisse a tenté l’expérience. Le 2 janvier, autour d’une bière, nous étions tous d’accord pour dire que ça ne fonctionnait pas super bien.

 

Alors un peu désabusés par toutes ces bonnes ondes qui nous exhortent d’aspirer à une vie meilleure, plus douce, plus saine et sans doute, un peu plus chiante, nous avons trouvé notre bonne résolution : vous aider à consommer votre hot dog de manière plus intime, plus personnelle.

 

 

Non, pas si intime que ça tout de même … Vos idées sont bien mal placées …

 

Pour ce faire, nous avons carrément créé une science : l’astrolhotdogie. C’est un peu compliqué à dire, mais on s’est dit que ça faisait plus scientifique du coup. En revanche, pas sûr encore de gagner un prix Nobel de médecine …

 

Le principe est très simple : en fonction de votre signe astrologique, il existe un hot dog qui vous correspond plus qu’un autre. C’est inscrit dans les astres, il ne faut pas lutter.

 

Quelques jours après avoir trouvé la réponse à l’énigme de la place du hot dog dans la famille des sandwichs, nous avons renoirci les murs de nos locaux pour proposer une classification. Oui, nous ne sommes pas du genre à nous tourner les pouces dans le vide ma bonne dame.

 

Bélier : 21 mars – 20 avril.

Le bélier est le premier signe du zodiaque. Il symbolise l’impulsion, la virilité, le courage, l’énergie et l’indépendance. Il a pour élément le feu et pour compagnon de signe Josiane Balasko. La classe. Pour lui, pas de doute, ce sera un pain brioché aux graines, Saucisse de volaille et préparation Bobo du canal.

 

Taureau : 21 avril – 21 mai

Le signe du taureau se situe entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été. La chance. Il est généralement associé à une grande puissance de travail, la sensualité ainsi qu’à une tendance exagérée pour les plaisirs. Son copain de signe à lui, c’est Christine Bravo. Pas de bol … Il pourra toujours se remonter le moral avec un pain brioché nature, une saucisse de Tofu et une préparation Fêtard de Bastille !

 

Gémeaux : 22 mai – 21 juin

Généralement représenté sous la forme de deux enfants se tenant par la main, le troisième signe du zodiaque symbolise les contacts humains, les transports, les communications ainsi que la polarité. Autrement dit, le candidat idéal pour une bonne saucisse de porc, un pain à l’encre de seiche et une ambiance générale Flâneur du marché. Vous êtes déçu parce qu’il n’y a pas la personnalité associée ? Allez, pour vous c’est Nadiya. Et c’est parti pour le shoooooow !

 

Cancer : 22 juin – 22 juillet

Le signe du cancer se situe juste après le solstice d’été. Il a pour signification le retrait sur soi, la timidité, la ténacité ainsi que la sensibilité.Avec une saucisse de bœuf, un bon pain brioché aux graines et préparation façon Dandy de Montmartre, vous devriez être au top de votre bien-être intérieur. Vous êtes du même signe que Tom Cruise, donc petit, mais très riche.

 

Lion : 23 juillet – 22 août

Ce signe situé en plein milieu de l’été a pour symbole la joie de vivre, l’ambition, l’élévation et l’orgueil. Pour lui, pas de doute, ce sera un pain brioché nature, saucisse de volaille et préparation Bobo du canal. Il faut bien ça pour tous ceux qui partagent le même signe que Jean Reno.

 

Vierge : 23 août – 22 septembre

Le signe de la vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. Un pain brioché nature, une saucisse de Tofu et une préparation Fêtard de Bastille semblent parfaitement recommandés pour toutes les vierges. Vous n’aurez peut-être pas la mèche de Laurent Delahousse, mais vous avez au moins le même signe astrologique. Pas si mal !

Balance : 23 septembre – 22 octobre

Lorsqu’il entre dans ce signe, le soleil est au point médian de l’année astronomique. Il représente l’équilibre, la justice, la mesure. Et lorsque l’on est un point médian, pas de doute, c’est Dandy de Montmartre un point c’est tout. Libre à vous de choisir la saucisse et le pain. Les astres ne sont pas très précis dans votre cas. On vous souhaite en revanche de mieux jouer le décès que Marion Cotillard … Quoiqu’à priori ça n’empêche pas de faire une belle carrière d’actrice.

 

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre

Le huitième signe du zodiaque est associé à la résistance. Son élément est l’eau. Il est présenté comme le signe le plus passionné du zodiaque. À tendance sombre, le scorpion peut avoir une tendance à l’autodestruction. De belles personnes quoi … On est sûr qu’avec un Bobo du canal ambiance pain à l’encre de seiche et saucisse de Tofu, vous devriez mettre au placard vos idées sombres bien vite. On ne vous dit pas quelle personnalité partage le même signe que vous, mais en tout cas c’est magnifaiiike ma chérie !

 

Sagittaire : 23 novembre – 21 décembre

Le signe du sagittaire se place juste avant le solstice d’hiver. Il a pour symbole le mouvement, les réflexes vifs, les instincts nomades ainsi que l’indépendance. A l’image de Miley Cyrus, vous êtes heureux quand vous avez votre hot dog préparation Flâneur du marché dans les mains. Un point c’est tout.

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Le signe du capricorne commence au solstice d’hiver. Il est le symbole de la fin d’un cycle mais aussi de la naissance d’un cycle nouveau. Il est associé à la patience, la persévérance, la prudence, la réalisation ainsi que le sens du devoir. Pour lui, pas de doute, ce sera un pain brioché nature, saucisse de volaille et préparation Bobo du canal. Il faut bien ça pour tous ceux qui partagent le même signe qu’Omar Sy.

 

Verseau : 21 janvier – 19 février

Le signe du verseau a pour symbole la fraternité, l’indifférence aux choses matérielles, la coopération et la solidarité collective.Avec une saucisse de bœuf, un bon pain brioché aux graines et préparation façon Dandy de Montmartre, vous devriez être au top de votre bien-être intérieur. Vous êtes du même signe que Shakira, et ça, c’est la classe.

 

Poissons : 20 février – 20 mars

Le dernier signe du zodiaque symbolise l’émotivité, l’hypersensibilité, l’angoisse ou encore l’imagination. Du même signe qu’Harry Roselmack, vous mangez avec envie un hot dog façon Fêtard de Bastille, saucisse de volaille et pain brioché nature.

 

Vous voilà donc équipé pour commencer l’année de la meilleure des manières : un hot dog Monsieur Saucisse dans les mains, et le sentiment de manger un assortiment totalement en adéquation avec vous-même. Et oui, c’est la science qui le dit !

 

Les puristes nous dirons : « oui c’est bien beau, mais dans Marie Claire, ils disent que l’ascendant ça compte énormément aussi ! »

 

Oui mais :

  1. Aimez votre cerveau, arrêtez de lire Marie Claire
  2. Bien évidemment l’ascendant compte énormément, et est déterminant dans le choix de l’accompagnement. Mais ceci fera l’objet d’un prochain article …