Plaidoyer pour les amoureux de la bonne bouffe

Il y a peu de temps, nous vous faisions découvrir notre héros à nous : Joey Chestnut, plus connu sous le nom de « mâchoire » dans le monde très fermé des mangeurs de hot-dogs. Joey c’est un peu le Zinédine Zidane de la saucisse, le Mbappé du chien-chaud. En 10 minutes, il est capable d’en avaler 70, record en cours…

 

Alors forcément, cette découverte nous a laissé sur notre faim. Impossible que ce soit le seul intellectuel de la planète. Forcément il doit y avoir, ailleurs, dans d’autres contrées, des athlètes de la panse qui organisent des concours en tout genre, avec pour seul point commun : le néant intellectuel.

 

Oui forcément, on pensait bien avoir trouvé le fond du seau avec Loanna, et puis quelques années plus tard un coup de fil nous a démontré par A + Con qu’on pouvait encore creuser : Nan, mais allo !Nabila était là.

 

Aucune raison que Joey et ses hot-dogs n’aient pas de concurrents sérieux dans d’autres domaines.

 

 Et revoilà la team Saucisse qui repart à l’aventure sur l’océan des internets, se perdant souvent dans les méandres les plus sinueux de la toile et de l’indigestion. Nous en avons trouvé des pépites, mais impossible de toutes vous les présenter ici. Alors on vous a fait un petit top, un petit florilège des plus beaux records, et vous allez voir que, cocorico, le maillot tricolore a de fiers représentants.

 

Allez, on est parti.

 

  1. La plus longue file de hot-dogs du monde

 

Oui, une file. Tu vois le péage de Saint Arnoult un soir de retour de week-end du 15 aout ? Bah pareil.

Et ce record est tout ce qu’il y a de plus sérieux puisque le Guiness a fait le déplacement pour l’homologuer. Mais alors où peuvent bien se cacher ces amoureux du hot-dog prêts à battre un tel record ? Aux États-Unis ? Pas loin, mais raté ! Au Mexique.

 

Il faut dire que les mexicains n’ont rien à envier à leurs voisins ricains puisqu’ils leur ont même ravi le titre de nation la « plus obèse du monde ». Ramener la graisse à la maison …C’est comme si la Thaïlande finissait par ravir le titre de « patrie de la transsexualité » au Brésil. Solide.

 

Pour battre ce record, les habitants de Zapopan, ville du centre du pays proche de Guadalajara, ont aligné 10 000 perros calientes, pour une distance totale de 1 417 mètres.

Mais attention, pas question de faire n’importe quoi non plus, les règles étaient très strictes : « Chaque hot-dog doit avoir une saucisse, au moins deux sauces et la taille du hot-dog ne doit pas dépasser 18 centimètres » a annoncé, Raquel Asis, juge du Guiness des records.

 

Tu peux en vouloir à la conseillère d’orientation de ton lycée qui ne t’a jamais dit qu’un tel métier existait. On sait bien que tu n’aurais pas fait un bachelor de marketing après avoir tenté le droit et la médecine si tu avais su …

 

  1. Le plus gros hot-dog du monde

 

Brett Enright, c’est une machine à bonne idée. Déjà, il avait eu celle de battre le record du monde du plus gros hamburger. Il aurait pu se la couler douce après ce bel exploit, tout entré dans l’histoire qu’il était désormais. Mais que nenni, une machine à bonne idée ne s’arrête jamais ! Y’a qu’à regarder Dupont-Aignan pour s’en convaincre.

 

Le voilà donc parti (Brett Enright pas Nicolas hein) à la conquête d’une nouvelle médaille : celle du plus gros hot-dog du monde. BIM, tout ce qu’il touche il le réussi Brett.

 

Cet excentrique propriétaire de restaurants à Miami a enfilé son plus beau tablier et a passé 3 heures en cuisine avant d’accoucher du monstre : 57 kilogrammes de saucisse, oignons, pain, moutarde et ketchup. Il l’avait fait.

 

Et notre petit doigt nous dit qu’il n’est pas brett de s’arrêter …

 

**GIF révérence**

 

  1. Le plus gros hot-dog du monde commercialisé

 

Oui, c’est bien beau d’établir des records mais si on ne peut pas se l’offrir quand on a une petite dalle, c’est très frustrant. C’est ce qu’ont dû se dire les fondateurs du Gorilla Tango Novelty Meats, un restaurant que l’on imagine forcément porté sur la bonne bouffe.

 

Si vous avez 30 euros dans la poche et pas mangé depuis 4 mois, alors sustentez-vous de ce met délicieux de 3,18 kg. Pour ce poids, vous avez un hot-dog de 40 cm de long et 10 cm de diamètre. Bon ap !

 

  1. Concours de mangeur de boudin noir

 

Oui, normalement c’est le genre de truc que ta grand-mère te prépare et pour lequel tu oscilles entre le dégout et le dégout. Et bah ce n’est pas le cas de tout le monde. A Mortagne par exemple, dans cette belle ville de l’Orme, chaque année a lieu un concours qu’on pourrait presque finir pas nous envier de l’autre côté de l’Atlantique.

 

A l’occasion de la bien nommée Foire au Boudin, les concurrents s’en enfilent des dizaines de mètres. Le record en cours est de 2,190 kg en 15 minutes, et n’a pas été battu depuis 1993.

 

L’édition 2019 avait lieu le week-end du 15 mars dernier. Mince raté … Mais pour battre le record, vous n’aurez pas de trop d’une année d’entrainement !

 

Et ouai, nous aussi on a notre lot de champions les mecs !